Made in France

Depuis 3 générations, PHYTOMER met au point en interne des actifs marins inédits, et fabrique des produits de qualité distribués dans le monde entier. C’est une entreprise familiale indépendante dirigée par le fils du fondateur.

Profondément ancrée au coeur de l'univers breton, en bord de mer, elle emploie près de 200 salariés entre son siège à Saint-Malo et son site de recherche et production dans la baie mondialement connue du Mont Saint-Michel.

Maitrise de l’impact environnemental

Aux différents stades de la production, PHYTOMER privilégie des méthodes dont l’impact
environnemental est limité pour préserver les écosystèmes marins riches et fragiles.

triman
Energies vertes Cultures d'algues Processus d'extraction éco-responsables Jardins filtrants

Qualité et efficacité

Grâce aux actifs marins issus de sa propre recherche, à des formules uniques et à un site de production intégré, PHYTOMER maîtrise en parfaite autonomie l'ensemble du processus de fabrication de ses produits, de la matière première au produit fini.

Un contrôle très strict est imposé à chaque étape de la production pour garantir la qualité irréprochable et la traçabilité des produits. PHYTOMER est ainsi depuis 2012 l’une des premières sociétés cosmétiques à être certifiée pour ses bonnes pratiques de fabrication (ISO 22716).

L’efficacité des produits et soins PHYTOMER est systématiquement prouvée scientifiquement par des laboratoires indépendants.

Leur qualité est confirmée sur le terrain par la présence de la marque dans plus de 10 000 points de vente à travers le monde.

Promotion de la biodiversité marine

La mer rassemble le plus grand capital d’actifs naturels disponibles et offre des perspectives cosmétiques d’une extrême variété. PHYTOMER a mis au point une cosmétologie high-tech capable de puiser dans ce capital pour en extraire les bienfaits esthétiques, tout en préservant son incroyable richesse.

L’utilisation avant-gardiste des biotechnologies marines permet en effet de restreindre considérablement l’usage de produits chimiques et le nombre de prélèvements dans la nature.

Ce sont les micro-organismes marins eux-mêmes, cultivés en laboratoire, qui produisent les actifs cosmétiques sans ajout de solvant et sans récolte en pleine mer.